mardi 18 février 2014

Le lys de Brooklyn, Betty Smith

Quel bonheur de pouvoir enfin croiser ce chef d'oeuvre en librairie grâce aux éditions Belfond! La réédition de ce grand classique américain sera disponible le 20 mars.


Mon Dieu, faites que je sois quelque chose, à chaque instant de chacune des heures de ma vie. Faites que je sois gaie; faites que je sois triste; que j'aie froid, ou chaud; que j'aie faim... ou trop à manger; que je sois en haillons, ou mise avec élégance, que je sois sincère ou perfide; loyale ou menteuse; digne d'estime ou pécheresse. Mais faites que je sois quelque chose, à chaque instant! Et, quand je dors, faites que je ne cesse de rêver, afin que pas le moindre petit morceau de mon existence ne soit perdu! (prière de Francie Nolan)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un roman magnifique. Je possède une vieille édition Hachette qui est très belle, je ne savais pas qu'il allait être rééditer.

SousLesLilas a dit…

Ce roman mérite d'être connu en France! J'espère que cette nouvelle édition rencontrera son public.
Comment l'as-tu connu? Je l'ai découvert grâce à Rory dans la série "Gilmore Girls".
Merci pour ton commentaire Simone!

Milly a dit…

Une bonne nouvelle! À surveiller donc... Je le relirais volontier :)

Anonyme a dit…

que d'émotions en lisant ce roman si plein de vie ! une de mes plus belles lectures, un pur chez d'oeuvre ! merci à Betty Smith pour ce cadeau intemporel ....
et MERCI à toi chère Jo pour cette sublime découverte !
vb

Anonyme a dit…

Comme toi, je l'ai découvert grâce à la série, je me suis fixé l'objectif de lire tous les bouquins évoqués par les Gilmore.

SousLesLilas a dit…

Quelle bonne idée! :-)

Anonyme a dit…

Merci ma Joe pour ce fond musical magnifique, il embellit ton blog...
nad

Marie a dit…

Admirable blog,j'y passe des moments merveilleux merci a vous
Toutes mes amitiées
Mc

SousLesLilas a dit…

Merci beaucoup pour votre gentil message, Marie Christine!
Je sens que je vais me régaler avec votre blog!
A bientôt!

FondantGrignote a dit…

Bonjour Jo ! je viens juste de le commander :-) j'espère que vous avez passé un bel été avec votre petit bonhomme, à bientôt !

FondantGrignote a dit…

Je suis en train de le lire, Jo !! Franchement, ça se lit tout seul tellement c'est doux... (mais pas que)

SousLesLilas a dit…

Je suis ravie de savoir que tu apprécies cette lecture ! N'hésite pas à voir le film ensuite. Moins dense que le roman, il n'en demeure pas moins très émouvant.
A bientôt Fondant ! :)