mardi 4 février 2014

Pensée pour Richard Bull


Triste nouvelle : Richard Bull, connu pour son rôle de Nels Oleson dans la petite maison dans la prairie, est décédé hier à l'âge de 89 ans.
Il incarnait Nels avec élégance et humilité tout en dégageant une force tranquille qui a fait de ce personnage un pilier de la série.
De par sa constance, son sens de l'humour et sa grande gentillesse, Richard Bull, au-delà de son personnage, figure parmi les acteurs les plus attachants de la série.

Rappelons qu'il a joué dans L'Homme des Hautes Plaines de Clint Eastwood et qu'il apparaît dans des  séries télévisées comme Ma sorcière bien aimée !

6 commentaires:

Milly a dit…

C'est toujours une triste nouvelle quand un comédien qui a fait partie de nos vies visuelles durant tant d'année nous quitte. On s'attache à des personnages.
Surtout lui, qui avait une patience d'ange de par son personnage... Dieu qu'il était patient avec sa femme et sa fille !!!

SousLesLilas a dit…

Oui quelle patience! :D
Son entourage dit qu'il était aussi gentil que Nels dans la vie.
Ce soir, je vais regarder l'épisode de "Ma sorcière bien aimée" où il apparaît. ;)

Milly a dit…

Je ne me souviens pas du tout de l'avoir vu dans ma sorcière... :)

J'ai dû sans doute le voir mais je n'ai pas fait le lien!!

nadine a dit…

C'est triste..j'aimais tant cet homme...Quel beau rôle il avait, beau portrait d'homme, au sourire doux et tolérant.
Nad.une vraie fan de la petite maison dans la prairie.
Merci ma Joe pour l'info

SousLesLilas a dit…

Oui, un beau portrait d'homme! Je le préférais même à Charles. J'aimais son humilité et son sourire doux.

FondantOchocolat a dit…

Cette nouvelle m'attriste autant que toi... Nels est un personnage si attachant dans la série !