mercredi 15 février 2012

Contes des quatre saisons d'Olivier Desvaux


Voici un album que je vous conseille vivement si vous aimez les histoires d'animaux, la nature et que vous avez gardé votre âme d'enfant. Vous aurez alors l'impression de gambader librement avec vos nouveaux amis aussi adorables que Taupe, Rat et les autres du Vent dans les saules.

Les histoires pittoresques de Raoul  le renard, Lucas le loup, Ursula l'ours brun ou encore Anselme le blaireau vous raviront car si elles n'ont rien d'extraordinaire au premier abord, elles cachent une magie enfantine absolument délicieuse et une grande poésie.
On ignore presque tout sur nos petits héros mais ils n'en demeurent pas moins étrangement attachants. L'amitié qu'ils éprouvent les uns pour les autres semble être ce qui les caractérise le mieux car si la nature est au centre de toutes leurs aventures, l'amitié est l'autre pilier de leur vie.

Les illustrations d'Olivier Desvaux sont magnifiques, vibrantes et très touchantes. Je vous laisse découvrir...






Autant vous dire que je ne manquerai pas de suivre le travail de cet artiste dont je vous invite à découvrir le blog : http://desvauxolivier.blogspot.com/

(Contes des quatre saisons d'Olivier Desvaux paru chez Gründ)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a que toi ma Joe pour nous faire découvrir tant de beauté,ce partage avec ta délicatesse habituelle, sur la pointe des yeux....nad

Céline a dit…

C'est superbe ! Merci de la découverte ...

Milly a dit…

J'aimerais bien lire cette version du vent dans les saules. J'ai dans mes albums de poésie un entre autre illustré par Olivier Devaux. C'est magnifique ce qu'il fait! Encore un goût en commun :)
Je me sens chez moi, chez toi!

SousLesLilas a dit…

@Nad : Merci beaucoup, j'étais sûre que cet album te toucherait également.
@Céline : J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!
@Milly : Tout pareil! Je me sens chez moi chez toi! ;)J'ai bientôt fini le premier tome des Jalna et plus le temps passe, plus j'aime. Il y a des chances pour que je commence aussitôt le deuxième tome!

Milly a dit…

J'aimais moins le tome 2, c'est le seul que je n'ai pas lu 2 fois, mais j'ai bien envie de le reprendre puisque les goûts changent. Je suis contente que tu aimes :) C'est si important d'être 'bien' dans un livre.