mardi 1 novembre 2011

La petite collection dans la prairie

Aimant beaucoup (passionnément) les romans de Laura Ingalls Wilder La petite maison dans la prairie, j'ai eu envie de partager avec vous une partie de ma collection.



Ce petit livre est parfait pour tester ses connaissances sur l'univers des Ingalls! Certaines questions sont tout de même assez pointues... Une bonne façon de se plonger à nouveau dans les livres!


Malgré son aspect enfantin, ce livre est très enrichissant! J'ai particulièrement apprécié les plans de chaque maison des Ingalls!


Le premier livre que j'ai acheté sur Laura et l'un des meilleurs, selon moi! Les nombreuses photographies et le texte très complet permettent de découvrir les Ingalls et leur mode de vie.


Les recettes ne sont pas toujours faciles à faire mais il est si agréable de cuisiner comme dans la petite maison! Je vous le conseille vivement!


Un très bel album qui retrace la vie de Laura à travers, notamment, les nombreuses photographies des objets lui ayant appartenu.

N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez d'autres idées de lecture!


Au passage, si vous aimez également la série TV, sachez que le 18 mai 2012, à Forbach, se jouera le nouveau spectacle de la petite peste de Walnut Grove La malle aux trésors de Nellie Oleson.

15 commentaires:

FondantOchocolat a dit…

Wahou, je suis admirative ! :-)

Jo a dit…

Merci! :) Et je viens tout juste de faire une nouvelle acquisition! La passion n'a pas de limite... ;)

Anonyme a dit…

ho oui ! quelle collection !! pour la photo, il a fallu prendre du recul :)
vb

Allie a dit…

Oh! Quelle collection!
J'aime bien les ouvrages autour des oeuvres que l'on aime, comme ce livre de recettes! C'est amusant! Et la cuisine de l'époque doit être bien différente de la nôtre!

Jo a dit…

@ Allie : oui, la cuisine est très différente, plus complexe et plus riche aussi.

Jo a dit…

@ Allie : et maintenant, je file découvrir ton blog! ;)
A bientôt!

Milly a dit…

Depuis un temps, je tournais autour d'un nouveau trio de La petite maison dans la prairie qui vient d'être réédité chez Flammarion. En juillet il le vendait en trio dans un coffret, Maintenant on les vend séparément. Donc hier (A Cause de ce billet) je me suis enfin décidé à acheter le tome 2, vu que j'ai déjà lu le 1 et tellement vu la série. Mais je crois que les livres sont différents de la série?
J'adore ton blog, nous partageons vraiment les mêmes goûts!! :)

Milly a dit…

Ta collection est vraiment intérêssante!

Jo a dit…

Oui, la série est très différente des livres de Laura qui sont beaucoup plus instructifs.
J'avais vu également le joli coffret dont tu parles. Il était très tentant... :)
A bientôt Milly et merci pour tes gentils commentaires!

Emma a dit…

Je lis et relis La petite maison... depuis l'école primaire sans me lasser. J'ai toujours eu envie de prolonger ces plaisirs de lecture, tant la vie des Ingalls me plait et me charme chaque fois. Et en effectuant une recherche, je tombe sur ton blog! Et je lis ce billet qui présente ces ouvrages hors-série qui permettent d'approfondir l'univers décrit dans les livres, merci!!! J'ai mis ton blog dans mes favoris :)

Jo a dit…

Merci Emma! :)
Je suis contente de t'avoir fait découvrir quelques ouvrages sur les Ingalls. J'espère qu'ils te plairont et te feront passer de bons moments.
A bientôt!

Anonyme a dit…

Je suis sans doute un ovni au pays des fans de La Petite Maison dans la Prairie mais je n'aime pas du tout la série de Michael Landon. Je la trouve assez mièvre et surtout très préchi-précha. Par contre, j'adore les livres de Laura que je relis très régulièrement (je suis d'ailleurs en train de me régaler avec Un Hiver Sans Fin). J'ai été très tentée par les livres que tu as présentés et j'en ai commandé 2 : "The World of Little House" et "Country" que j'attends avec impatience.

Jo a dit…

Je comprends tout à fait que tu n'aimes pas la série TV. Je l'aime beaucoup mais je la dissocie de la véritable famille Ingalls, fort heureusement! ;)
J'espère que ces deux livres te plairont, tu verras, ils sont très intéressants.
A bientôt!

FondantOchocolat a dit…

Chère Jo, je suis actuellement en train de lire le tome 7 de "La petite maison..." Quel bonheur, cette saga !! :-)

Jo a dit…

Je suis contente de savoir que tu passes de si bons moments en compagnie des Ingalls! J'ai justement relu quelques passages du tome 3, le week-end dernier.
A bientôt! :)