lundi 24 octobre 2016

Trésors


Ces dernières semaines resteront inoubliables pour moi car je suis devenue maman d'un merveilleux petit garçon avec qui, main dans la main, je parcours la forêt des rêves bleus ...

Ma présence ici se fera encore plus rare durant les prochains mois mais je ne manquerai pas de venir poster quelques messages, de temps en temps, en particulier sur les livres que je commence à me procurer pour mon enfant.


Petit rappel pour les passionnés de Beatrix Potter : l'histoire de Miss Kitty est sortie aux éditions Gallimard Jeunesse. C'est un vrai bonheur de retrouver le style unique de Beatrix Potter qui, une fois encore, s'adresse aux enfants (et aux grands !) sans aucune condescendance, avec un humour parfois un peu cruel et des personnages peu conventionnels. Et quel plaisir de croiser, entre autres, Pierre et Madame Piquedrue !
Concernant les illustrations de Quentin Blake (qui est un artiste que j'aime beaucoup), eh bien je dois dire que je n'ai pas réussi à les associer au texte. Mon esprit vagabondait sans cesse vers Beatrix Potter, ses paysages romantiques du Lake District et tous ses petits détails qui font que je peux me perdre des heures dans ses illustrations.
Je suis un peu déçue de ne pas voir figurer le dessin original de Beatrix Potter dans cet album et j'aurais aimé que le livre soit au même format que le reste de la collection.

Pour ceux qui s'intéressent à la vie de Beatrix Potter, n'hésitez pas à vous procurer Beatrix Potter and the unfortunate tale of a borrowed guinea pig de Deborah Hopkinson et Charlotte Voake qui raconte l'histoire malheureuse d'un petit cochon d'inde "croqué" par l'artiste ...


J'ai également vu qu'une nouvelle biographie signée Sarah Gristwood était sortie au mois de juin :

(lien)

Enfin, il est encore temps de vous procurer les timbres et pièces sorties pour le 150ème anniversaire de sa naissance.

(lien)

(lien)


A bientôt, entre deux câlins !