mercredi 16 décembre 2015

Nouvelle escapade chez Beatrix Potter

Beatrix Potter est devenue, en quelques années, l'une de mes guides de voyage préférées. J'aime parcourir ses chemins et découvrir peu à peu chacun de ses lieux de vie qui m'inspirent tant de paix.

(lien)

Voici donc Wray Castle situé dans le comté de Cumbria et qui donne sur le lac Windermere. C'est ici que Beatrix passa l'été de ses seize ans accompagnée de sa famille.
Les Potter aimaient habituellement séjourner en Ecosse mais cette année-là, leur demeure de villégiature n'était pas disponible. C'est ainsi que Beatrix eut l'occasion de découvrir toute la beauté de la région qu'elle affectionna immédiatement avec tant de passion.

Le château est aujourd'hui ouvert au public. On y propose diverses activités aux enfants. La visite n'a pas grand intérêt pour les adultes en recherche d'informations sur Beatrix mais l'endroit est splendide et très romantique.






Non loin du château, se trouve St Margaret's Church. Hardwicke Rawnsley, l'un des fondateurs du National Trust, en était alors le vicaire. Il sympathisa avec la famille Potter et fit une forte impression sur Beatrix. Ses idées de préservation des paysages naturels du Lake District l'influencèrent grandement et devinrent par la suite l'une de ses préoccupations majeures.



Je reviens très bientôt avec de nouveaux billets sur Beatrix Potter ...

(lien)

3 commentaires:

Milly a dit…

Je vois que tu as fais ton beau voyage vers Beatrix Potter. Je vais suivre tes futurs billets bien entendu! Je suis contente de ton retour! J'espère que tu as fait un merveilleux voyage. :)

SousLesLilas a dit…

Milly, j'ai pensé à toi en écrivant ce billet.
Je t'envoie un petit paquet surprise demain matin. :-) J'ai déjà hâte que tu le reçoives !

Milly a dit…

J'en suis ravie! :D