samedi 18 août 2012

Sur les pas de Beatrix Potter


Après Édimbourg, direction Birnam et Dunkeld où Beatrix Potter passa de nombreux étés...

Beatrix Potter doit beaucoup aux paysages d'Ecosse ainsi qu'à ses habitants.
Madame Piquedrue (Mrs Tiggy-Winkle) lui a certainement été inspirée par une laveuse travaillant à Dunkeld. Quant à Monsieur MacGregor, vous ne lui trouvez pas une petite ressemblance avec cette homme-ci?

Il s'agit de Charles McIntosh avec qui elle partageait sa passion des champignons et du naturalisme.


Si nous nous sommes arrêtés dans la région, c'est avant tout pour apercevoir cette maison où Beatrix écrivit la célèbre lettre racontant l'histoire de Pierre Lapin adressée au petit Noel Moore :





Cette autre maison accueillit la famille Potter chaque été de 1871 à 1881 :



Enfin, nous avons fait un petit tour au mignon Beatrix Potter Garden de Birnam :



Merci chère Beatrix...

4 commentaires:

Milly a dit…

Savoureuses photos, comparaisons, Merci pour ce mini-reportage! :) sur Beatrix Potter. Des endroits fabuleux. Dommage qu'elle ne fut pas vraiment heureuse en ces lieux...

SousLesLilas a dit…

J'ai pensé à toi en rédigeant ce petit billet. ;)
Elle fut bien plus heureuse à Hill Top mais j'étais quand même émue de découvrir cet endroit.

CarnetJulie a dit…

AHHHH quelles belles photographies !! Merci pour la si belle visite virtuelle ... comme j'aimerais m'y rendre un jour :) ... je suis déjà passé en angleterre mais pas eu assez de temps pour l'écosse :( ... J'Adore Béatrix Potter et ses contes :) Merci !!

SousLesLilas a dit…

@Julie : J'espère que tu pourras t'y rendre un jour! L’Écosse offre de si beaux paysages!
Merci pour ton gentil message! A bientôt! :)