lundi 23 juillet 2012

Un elfe tombé du ciel, Cyril Kenneth Bird dit Fougasse


De l'enfance, j'ai gardé l'amour des petites choses qui peuvent se glisser dans une poche ou se cacher dans un coffret secret...

Voici un petit livre magique, un trésor de la taille d'une main.
Pour ajouter à son charme, il ressemble à un vieux livre et la couverture est tellement évocatrice que personne ne s'étonnerait de tomber nez à nez avec un petit elfe sorti tout droit des pages de ce livre féerique.
Cet ouvrage est en fait la réplique (un poil plus grande tout de même) de J. Smith crée en 1922 par Fougasse pour la bibliothèque de la maison de poupées de la reine Mary d'Angleterre.


Une nuit d'orage, un elfe, emporté loin de chez lui par une bourrasque de vent, atterrit en plein Londres. Il tente de retrouver son pays jusqu'à ce qu'un agent de police lui propose d'user de ses talents artistiques dans le monde des hommes. La critique ne tarde pas à s'abattre sur notre pauvre petit elfe innocent...

Cette histoire écrite en vers libres pleine de poésie et d'humour un brin caustique, ne manquera pas de vous faire retomber en enfance. Les illustrations vives et efficaces portent le texte avec brio et ajoutent une note de fantaisie absolument charmante.

5 commentaires:

Milly a dit…

Que c'est joli!! Est-ce qu'il se vend dans un étui de carton, car j'en ai vu samedi à ma librairie sur le comptoir. Pas celui-ci mais d'autres titres, mais je n'ai pas fait attention de quelle maison d'édition il était question. Mais j'aime bien le sujet de celui-ci.

Anonyme a dit…

quel charmant et bien joli petit livre ! l'elfe s'en est échappé le temps de la photo .... il est tout aussi beau que le livre et certainement son histoire.
vb

Popila a dit…

Quel joli petit livre ! Emjy l'a lu et m'en a dit le plus grand bien. ;)

Anonyme a dit…

Hello there, I found your blog via Google at the same time as looking for a related topic, your website came up, it appears great. I've bookmarked it in my google bookmarks.

Jo a dit…

@Milly : Ce livre sort en octobre. Je ne pense pas que tu aies déjà pu le croiser en librairie. En tout cas, il te plairait. Il est vraiment très esthétique.
@ VB : oui, c'est un petit livre absolument charmant. Je te le montrerai à l'occasion.
@ Popila : Merci pour ton petit mot. J'ai vu que tu te remettais à bloguer, c'est une bonne nouvelle! :)
@Anonyme : Thank you very much for your message. :)