samedi 21 avril 2012

Chez Beatrix Potter

Clin d’œil à Milly avec ces deux photographies de cartes postales achetées à Hill Top, la maison de Beatrix, sombre et pourtant si chaleureuse.

La cuisine : 

Et la chambre :

Si vous voulez visiter la maison de Beatrix sur papier, je vous conseille le petit livre Beatrix Potter and Hill Top ou alors l'histoire de Samuel le Moustachu (The tale of Samuel Whiskers) :


Je vous quitte avec un petit extrait du merveilleux dessin animé adapté du livre de Beatrix :



Je parle aussi de Beatrix ici : Visite de Hill Top

3 commentaires:

Milly a dit…

Ah merci pour ce charmant clin d'oeil, un très beau billet. Je vais tenter de retrouver ces deux histoires dans le grand livre de Beatrix Potter! :) Le dessin animé est fabuleux, et j'aime voir la dame qui incarne B.Potter au début du dessin animé.

chester a dit…

une vraie merveille, merci pour les photos
je découvre ce blog grâce à Milly, que j'aime vos univers
à bientôt

SousLesLilas a dit…

@Milly : Moi aussi j'aime beaucoup la Beatrix du début. Ces dessins animés sont magnifiques. Dans le même genre, je te conseille "le vent dans les saules" mais tu les connais sûrement déjà.
@Chester : Merci pour votre gentil message. J'espère vous relire bientôt! Je file sur votre blog!