dimanche 28 août 2011

Les délices d'Haworth

Cet été, j'ai eu la chance de partir quelques jours dans le Yorkshire pour visiter le village d'Haworth et le presbytère des Brontë.

Pour arriver jusqu'au village, nous sommes montées dans un train à vapeur où il était impossible de ne pas se prendre pour une lady du XIXe Siècle partie rendre visite à une parente éloignée.


Haworth est un village pittoresque et un brin désuet. Les petites boutiques vintages, parfois cocasses, sont nombreuses et les pubs et salons de thé chaleureux et accueillants. C'est la première fois, en Angleterre, que je mange aussi bien!


Quelques adresses incontournables :
- Le Kings Arms : une ambiance chaleureuse, des chiens allongés sur le sol (le bonheur!), des plats délicieux!
- Le Black Bull : un accueil glacial mais des lasagnes végétariennes exquises! C'est aussi le pub où Branwell Brontë passait beaucoup de temps. Il est situé juste en face de l'apothicaire où il se fournissait en opium.
- Le salon de thé Cobbles and clay : un ravissant salon de thé alliant les plaisirs gustatifs aux plaisirs artistiques grâce aux ateliers peinture organisés l'après-midi.
- Le restaurant indien Haworth Tandoori : Un service parfait, des plats copieux et raffinés!


Nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse à l'ambiance familiale et sympathique. Située dans une demeure victorienne, l'endroit fait rêver!
 
Comment ne pas se sentir proche des Brontë dans un tel cadre?

3 commentaires:

FondantOchocolat a dit…

J'en rêve, en effet !! :-)

Stéphane Labbe a dit…

Petit guide précieux, je comptais vous suivre pendant ces vacances-ci mais je suis bloqué, travaillant sur... Les hauts de Hurle-Vent, merci pour le reportage et... la postcard.

Jo a dit…

Je vous en prie! Et j'imagine que ce voyage n'est que partie remise! ;)