vendredi 15 janvier 2016

Bonne année !

Trois de mes héroïnes préférées seront à l'honneur en 2016 !

Je commence avec une excellente nouvelle qui ravira beaucoup de lectrices : Pollyanna qui n'était plus disponible en français depuis de nombreuses années fera son grand retour en avril grâce aux éditions Zethel !

(couverture provisoire)

J'en suis très heureuse car il s'agit de l'un des romans qui me fait le plus de bien. L'énergie et le caractère heureux de Pollyanna me réchauffent toujours le cœur.
J'en avais déjà parlé ici : lien

Autre bonne nouvelle, une adaptation d'Heidi sortira le 10 février au cinéma. Autant vous dire que je suis très curieuse de découvrir ce film !





Enfin, une adaptation des Malheurs de Sophie est prévue pour le 20 avril 2016. La bande annonce ne semble pas encore disponible mais cette petite photographie me plaît beaucoup.


De belles découvertes en perspective ! 

(Jessie Willcox Smith)

2 commentaires:

Milly a dit…

Oh Jo! Tu fais ma journée!! :D

C'est trop drôle, hier matin, j'ai reçu un courriel de MyaRose me disant sont désir de lire les classiques jeunesse en 2016. Moi, je lui répondais que j'aimerais aussi, mais surtout retrouver un Pollyanna où des romans d'Edith Nesbit qui ne sont pas traduits. Dont (The Raylway Children) 12 ans et +. (référence page 743 dans le livre: "Les 1001 livres pour enfants qu'il faut avoir lu...)
Comme quoi on peut toujours espérer.

Elle m'a aussi parlé de cette nouvelle adaptation des petites filles modèles, mais je croyais qu'elle parlait de dessins animés. C'est SÛR que je surveille son arrivé ici au Québec.
Elle a parlé aussi d'une nouvelle adaptation en film de La belle et la bête avec Emma Watson.

Quant à Heïdi, c'est une autre correspondante qui m'en a parlé. Que du bonheur! :D Mais avec ton billets, tout devient plus précis.
Merci pour ces bonnes nouvelles!

Tu n'as pas eu d'autres nouvelles sur la nouvelle adaptation de "Little Women" réalisée par Sarah Polley ?

SousLesLilas a dit…

J'aime beaucoup "Railway Children" également. J'ai bien l'impression que cette histoire n'a jamais été traduite... Peut-être un jour !

Sinon, je n'ai pas eu de nouvelles de "Little Women". Je te tiens au courant si j'entends parler de quelque chose. ;)

A bientôt Milly !