vendredi 10 octobre 2014

Katie Morag, Mairi Hedderwick


Connaissez-vous l'adorable petite écossaise Katie Morag ? Je viens de faire sa connaissance et je l'adore !
Katie Morag est l'héroïne d'une série de livres écrits et illustrés par Mairi Hedderwick.
Katie vit sur l'île fictive de Struay. Nature sauvage, charmants cottages et compagnons à quatre pattes sont donc au rendez-vous ! Notre vive Katie y vit plein de petites aventures accompagnée de personnages fort sympathiques ! (gros coup de cœur pour sa Granny Island)
Les illustrations offrent une foule de petits détails à observer et surtout beaucoup de bonne humeur et d'énergie !



Il existe une excellente série que je ne peux que vous conseiller !

 http://www.bbc.co.uk/cbeebies/katie-morag


5 commentaires:

Milly a dit…

C'est sûr que j'aimerais. Les images de la série me rappellent le magnifique film: "Thomas et l'arc-en-ciel" Je ne sais pas si tu as vu, mais une valeur sûre pour toi! :)

Emma a dit…

Cela fait plaisir de retrouver te retrouver :)
Je ne connais pas du tout cette héroïne qui semble tout aussi craquante qu'espiègle. J'imagine volontiers que ses aventures sont comme une bouffée d'air frais. Et en prime, c'est une petite rouquine (comme moi et beaucoup de sacrées coquines, de Fifi à Anne Shirley ^^).

Dis, le morceau qui nous accueille et nous accompagne durant notre visite de ton blog est magnifique, peux-tu m'en souffler les références ?

A bientôt :)

SousLesLilas a dit…

@ Milly : "Thomas et l'arc-en-ciel" a l'air d'être un très joli film ! Merci beaucoup pour cette suggestion !
D'ailleurs, grâce à toi je me régale avec "le train des orphelins".
@ Emma :Eh oui, une adorable petite rouquine de plus ! :)
Pour ce qui est de la musique, il s'agit du générique de fin de la série animée adaptée de l'oeuvre de Beatrix Potter.

FondantOchocolat a dit…

Coucou Jo ! Oh, je suis très, très, très intéressant, tu penses bien !! :-) je note tout ça et vais regarder la vidéo.

Anonyme a dit…

petite héroïne attachante mais parle l'anglais ... ;)dommage pour moi :)
vb