dimanche 24 juin 2012

Stanley Donen au forum des images


Mercredi, Stanley Donen était l'invité d'honneur du forum des images dans le cadre du cycle "Paris vu par Hollywood". C'était réellement bouleversant de le rencontrer et de découvrir un homme passionné, avec ce sens si rare de l'émerveillement. Point de snobisme chez lui, il ne semble d'ailleurs pas apprécier qu'on intellectualise froidement son art. Et tant mieux. La scène mythique de "chantons sous la pluie"? C'est un débordement de joie, de bonheur intense. On n'en saura pas plus. Il dégage la même énergie que celle de ses films et encore une fois, un drôle d'émerveillement propre à l'enfance. Ça fait rêver...


L'interview est disponible sur Youtube. Voici la première partie :

4 commentaires:

Séverine a dit…

Oh là là, oui, ça devait être carrément émouvant ! J'adore cet homme, principalement pour trois de ces films, qui confine au génie (enfin, ce n'est que mon avis) ! J'adore Chantons sous la pluie qui est vraiment un film fantastique, divertissant, remarquablement joué et, the most important thing : qui fait du bien. J'adore Charade parce que c'est une chouette parodie des films d'Hitchcock, parce que les deux têtes d'affiches sont deux de mes acteurs favoris : Cary Grant (un peu vieillissant mais toujours très séduisant) et Audrey Hepburn, (juste remarquable), on ne pouvait rêver mieux et puis aussi parce que le film est plein de péripéties et d'humour. J'adore Drôle de frimousse, il y a tant (mais tant) à dire sur ce film... Une petite merveille ! Bref, tout ça pour dire que tu as été très chanceuse de partager cet exceptionnel moment ! Merci d'en avoir parlé ici.

Milly a dit…

J'ai envie de commenter sur tes lectures en cours.. Ohh que ça m'intéresse. On dirait une autre version de 'La petite maison dans la prairie, mais 'reader' serait 'lecteur'? tu le traduit comme ça.

Et l'autre de Jean Wesbster, c'est la même auteur que Papa longues jambes.. C'est un autre titre?

Anonyme a dit…

quel moment émouvant cela a du être pour toi, Jo ! pouvoir voir et entendre cet homme ! il t'a emportée et fait toucher du bout de l'âme le passé, ce passé tout en musique, en frissons et pas de danse ... sous la pluie ! Heureusement chère petite Jo que tu t'es tenue informée de cette belle et grande venue à Paris ... soirée magique ... contente pour toi
vb

Jo a dit…

@Séverine et VB : Oui, c'était une soirée inoubliable, magique! Je suis toujours sur un petit nuage en y repensant. :)

@Milly : Le premier livre est un ouvrage sur les Ingalls. J'en reparle prochainement. ;)
Quant à l'autre, il s'agit d'une suite de "Papa Longues Jambes" qui me plaît moyennement. Tu en sauras bientôt plus, promis!