vendredi 30 mars 2012

Les drôles de petites bêtes de l'étonnant Antoon Krings


Connaissez-vous le merveilleux jardin d'Antoon Krings peuplé de drôles de petites bêtes à la personnalité bien affirmée?
Si non, je vous conseille d'y jeter un œil, vous en rencontrerez forcément une qui vous ressemble un peu.
Les albums colorés et pleins de vie d'Antoon Krings sont un régal pour les yeux. Le jardin y est roi et la nature magnifiée. Amoureux des jardins, vous serez comblés!

Je vous laisse faire connaissance :

Mireille l'abeille, bien sûr, la vedette de la série mais aussi une grande courageuse et une fidèle amie :

Léon le bourdon paresseux et un brin égoïste :

Il y a aussi Grace la limace qui subit beaucoup de moqueries à cause de sa lenteur. Heureusement qu'elle peut compter sur la gentille et dévouée Marie la fourmi : "Fichez lui la paix à la fin, elle en a assez bavé comme ça!"

Autant vous dire que Marie est ma préférée. C'est la plus gentille mais elle se laisse trop souvent marcher sur les pieds!

D'autres petites bêtes :





J'ai eu la chance de rencontrer Antoon Krings au salon du livre de Paris, il y a deux semaines. Malgré sa gentillesse, j'ai été très intimidée. Je n'ai donc pas pu converser avec lui et c'est bien dommage car il est plein de richesses. Une autre fois, j'espère...

4 commentaires:

Milly a dit…

Oh je connais ces petites abeilles! Nous avons la collection à la bibliothèque, mais le Contes d'hiver des drôles de petites bêtes, je n'ai jamais vu...cet album a l'air splendide! Je vais partir à sa recherche :)

Léodagan a dit…

Très belles illustrations!

Anonyme a dit…

C'est très mignon ces jolies illustrations, cela donne envie de les découvrir et la fourmi ne m'est pas étrangère !!! Quelles belles dédicaces d'Antoon.
MRS

Jo a dit…

@ Milly : "Les contes..." sont des albums qui regroupent des histoires en rapport avec une saison. Ce ne sont pas des histoires inédites mais je trouve les couvertures ravissantes.
@ Léodagan : Ravie qu'elles te plaisent!
@ MRS : Je te les montrerai la prochaine fois qu'on se verra. ;)